Et si la donne commençait progressivement à changer en entreprise ? Et que le financier ne soit plus le seul manitou craint et adulé de tous dans une direction ? Oui ! Parce qu'à la réalité, pour compter les billets, il faut déjà en amont les faire rentrer. L'ayant compris, les entreprises mettent de plus en plus en avant des plans de communication sur mesure et adaptée aux spécificités de leur clientèle. Dans cette galère, tous les moyens sont bons pour se démarquer. Parlons ici des stickers qui deviennent une arme de plus en plus privilégiée sur-le-champ de la bataille pour la renommée.
Comme son nom l'indique, un sticker est un autocollant. C'est un support de texte ou d'images disposant sur sa face inférieure d'une fine couche d'adhésif qui permet de le fixer sur une surface. La vignette sticker porte généralement une inscription, une photo, un design apposé sur le produit ou sur l'emballage dans le but de transmettre visuellement une courte information sur la marque.
Les meilleurs stickers avec 123-stickers.com permettent au consommateur d'identifier facilement et rapidement la marque d'un produit non emballé. Plus qu'un simple objet de divertissement, le sticker est l’un des supports les plus sollicités en matière de publicité graphique. Adaptable, il représente un moyen par lequel plusieurs entreprises essayent de gagner en visibilité.
Le choix d'un sticker dépend de plusieurs facteurs comme la matière première utilisée ainsi que le format voulu pour cette vignette. En fonction de la matière première utilisée, une entreprise peut opter pour les stickers personnalisés en papier ou en vinyle. En papier, la confection du sticker comporte des avantages économiques et aussi d'adaptation à tout type de surface. En vinyle, c'est beaucoup plus la qualité et la durabilité qui font loi. Ces supports personnalisés sont très prisés dans les grands magasins pour autant qu'ils peuvent être collés à une vitre pour être vus à l'extérieur.
Pour refléter au mieux l’image de l’entreprise, le choix du format du sticker est aussi important en fonction du message à passer. Ainsi, les stickers personnalisés en forme de triangle et en forme de carré sont favorisés pour véhiculer une image structurée tandis que l'autocollant en forme de rond flatte une image plus artistique et plus positive.
Un bon sticker contribue à promouvoir votre marque de manière ludique et simple. À la base, toute image est expressive. Surtout, quand l'animation et la mise en page sont bien réussies, cette communication prend encore plus d'envergure. Le contenant adhésif qui permet de figer le sticker pour une longue durée, comporte à lui seul l'avantage du visuel répétitif et par ricochet aiguise mieux la curiosité des clients.
Vous recherchez une solution numérique de vérification de documents, pensez à Dataleon - vérification d'identité KYC
À coup sûr, la communication par le sticker permet aux clients de donner un avis favorable et positif sur l’image de l’entreprise. En fin d’année généralement, plusieurs entreprises optent pour la distribution de cadeau, avec les autocollants de l’entreprise. L’effet boule de neige escompté par cette technique efficace est de permettre aux clients bénéficiaires d’amener d’autres clients. Par ailleurs, une étiquette autocollante peut aussi servir à afficher le détail de la composition des produits ou leur mode d’emploi ou alors pour annoncer des promotions.