Vrombissant lors d’une course ou sillonnant les rues de la ville, la moto cross accompagne son propriétaire dans toutes ses expéditions. Elle se doit donc d’être décorée en fonction des goûts de ce dernier. Voici un guide complet à lire et à relire pour savoir comment poser un kit déco pour moto cross sur sa Rieju et la rendre unique?!
Il n’est pas toujours évident de savoir comment personnaliser sa moto et la rendre unique. Pourquoi ne pas se faire offrir un kit déco Rieju MRT pour mettre en valeur son compagnon à deux roues?
Le kit déco pour moto cross permet de décorer entièrement son engin sans pour autant modifier sa structure. Ces petites merveilles de la customisation sont disponibles en plusieurs formes et coloris, dont le prix sur le marché est assez abordable. Chaque conducteur y trouve donc son compte?!
Après avoir astucieusement appliqué le kit déco Rieju sur son engin, la moto cross se pare de rouge, de bleu, de rose ou d’un mélange de couleurs.
Les motards qui ne sont pas satisfaits par les modèles disponibles en boutique peuvent personnaliser cet accessoire de décoration?! Ils peuvent ainsi s’assortir à leur engin et choisir un kit déco pour moto cross qui se marie avec les coloris de leur tenue de conduite.
Bien parée, la carrosserie de la moto cross rutile sous les rayons du soleil et éblouit l’assistance. Il s’agit du cadeau parfait à faire à son cher engin avant un Tourist trophy?!
Une fois la commande passée sur le site en ligne spécialisé, le kit deco Rieju 50 MRT est livré à bon port. Il ne reste plus qu’à le poser sur la machine à laquelle il est destiné.
Pour réussir cette opération, l’heureux propriétaire de la moto doit se munir d’un nombre bien précis d’outils. Il est possible d’énumérer :
Il est également courant d’avoir avec soi une bande adhésive de masquage, une paire de ciseaux, une indispensable spatule en caoutchouc et un couteau de coupe Stanley.
La pose d’un kit de décoration pour moto cross demande de la patience et beaucoup de précision. Il est donc fortement recommandé de prendre le temps de bien lire les instructions fournies avec cet accessoire avant de commencer.
Après avoir rassemblé le matériel adéquat, le décorateur en herbe doit enlever le revêtement d’origine de sa moto. Pour ce faire, il peut utiliser un sèche-cheveux pour pouvoir décoller le sticker. Cette astuce évite de laisser trop de colle sur la surface de la puissante machine.
Il est déconseillé de trop chauffer le sèche-cheveux. Le surplus de colle peut éventuellement être nettoyé avec de l’alcool pur ou un équivalent.
Il ne suffit pas d’enlever la décoration d’origine pour poser un kit de déco pour moto cross. Cette étape n’est que la partie émergée de l’iceberg.
Tous les professionnels de la moto recommandent de bien nettoyer son engin avant de la personnaliser. Ils la laissent volontiers au garage pour éviter que la poussière ne macule sa carrosserie.
La moto doit être sans tâche, sans graisse apparente et sans poussière. Les parties à coller peuvent être nettoyées avec de l’alcool pur ou un liquide équivalent. Il faut ensuite laisser sécher quelques minutes.
Pour éviter d’être découragés par la précision de ce travail d’orfèvre, les décorateurs professionnels recommandent de commencer le nettoyage et la pose sur de petites pièces simples et des surfaces planes. Il est également important de procéder au dégraissage des carénages pour poser un kit déco pour moto cross sans commettre de bévues.
La moto est-elle propre de la roue avant à la carrosserie? Est-elle bien exposée? Il est temps de passer à la dernière étape qui consiste à poser le sticker?!
Pour limiter les fautes de goût, il est conseillé de visualiser l’image avant de l’appliquer. Une fois sûr de l’emplacement, le décorateur en herbe peut coller les stickers sur son 50 cc.
Le conseil du pro? Éviter de retirer le sticker une fois qu’une partie a déjà été posée. Il risque de se déformer et de perdre sa colle. La spatule permet de décorer les endroits difficilement accessibles. De même, le kit de déco Rieju ne doit pas être appliqué sur des pièces abîmées.
Il est recommandé de chauffer l’ensemble du revêtement dès que le kit déco pour moto cross est posé. Le décorateur peut éviter les bulles d’air sur ses stickers grâce à une raclette ou un gant thermique. Certains motards souhaitant obtenir un résultat impeccable se servent même d’une simple carte de crédit?!
La moto doit ensuite être mise aux arrêts pendant deux ou trois jours dans un endroit où la température ne dépasse pas 20 °C pour permettre aux décorations de tenir.