Malgré l’ascension fulgurante du marketing digital, le textile publicitaire n’a pas perdu sa place de vecteur de communication. Il est resté l’un des supports de marketing les plus utilisés par les entreprises. Vous découvrirez dans cet article ce qu’est la publicité textile et comment elle peut contribuer à la visibilité de votre marque.
Le textile publicitaire est un vecteur de communication très prisé. Vous l’avez certainement déjà rencontré plusieurs fois. Il s’agit des vêtements hommes, femmes et enfants ainsi que des accessoires et goodies personnalisés pour transmettre un message à la population. Cette forme de communication s’adapte parfaitement à n’importe quel secteur d’activités. Il existe plusieurs techniques d’impression et chacune d’elles donne un rendu différent. Vous pouvez passer votre commande en ligne auprès d’un fournisseur textile à Béziers si vous habitez cette région ou les environs. Vous serez livrés en quelques heures seulement.
Pour une entreprise, l’utilisation de la publicité textile au cœur d’une stratégie de communication présente plusieurs avantages. Le tout premier est le rapport qualité/prix. En effet, l’impression textile offre de très bons résultats. Et même si son prix demande réflexion des fois, vous n’aurez jamais à regretter le budget alloué pour le mettre en place.
Le textile publicitaire compte parmi les outils de fidélisation les plus efficaces. Les clients adorent les cadeaux et l’aspect donation derrière la distribution des produits textiles publicitaires leur fait généralement ressentir cette joie. En signe de gratitude, certains ne voudront plus dépenser leur argent ailleurs que chez vous.
Un produit textile est également un support publicitaire peu intrusif. La publicité textile n’est donc pas lassante comme pourrait l’être la publicité télévisée. Vous pourrez alors mettre en avant votre image de marque sans pour autant craindre d’être fatiguant à la longue.
En termes de produits textiles personnalisables, vous avez littéralement l’embarras du choix. Parlant des plus couteux, il s’agit de t-shirts, des vestes, des polos ou des sweat-shirts. Ces derniers nécessitant un budget colossal, leur distribution est souvent modérée. Il est alors de coutume de les offrir uniquement aux partenaires et collaborateurs ainsi qu’à quelques clients sélectionnés sur la base de critères précis. D’autres alternatives moins couteuses sont les bandanas, les casquettes et les tabliers. Ils peuvent alors être distribués sans distinction aucune des clients et prospects.
Les produits textiles sont des supports publicitaires de premier choix pour attirer de nouveaux clients, mettre en valeur l’image de marque de l’entreprise et fidéliser la clientèle.