Les engins de déplacement personnels motorisés comme les trottinettes électriques sont de plus en plus rencontrés en milieu urbain. Ces nouveaux véhicules électriques individuels rencontrent un engouement particulièrement remarquable auprès du public. Sur les trottoirs, c’est le moyen de déplacement privilégié par de nombreuses personnes.
Il existe une multitude de marques qui fabriquent ces trottinettes électroniques qui sont disponibles sous de nombreux modèles. La marque Zéro fait partie de ces fabricants de trottinettes électriques, proposant des modèles très bien conçus pour s’adapter aux besoins de tous. Zoom dans cet article sur les trottinettes électriques de cette marque.
Zéro est une firme, fabricant des trottinettes électriques, qui a su bâtir sa renommée dans ce secteur en pleine évolution. Constituée d’une équipe de passionnés dotés d’une expérience certaine dans le milieu de la trottinette, cette marque française met sur le marché des produits de qualité supérieure. Rouler une avec une trottinette électrique Zero, c’est rouler sur une machine sure, fabriquée suivant les normes en vigueur.
L’objectif principal de ce constructeur est d’offrir une expérience utilisateur à nulle autre pareille à ses clients. Pour cette raison, la firme se base sur les retours des utilisateurs pour faire évoluer en continu les modèles proposés. Tous les éléments qui constituent les trottinettes électroniques de la marque Zéro ou qui concourent à leur bon fonctionnement sont parfaitement conçus. Vous n’aurez aucun souci à vous faire ni sur la batterie ni sur le chargeur ou tout autre élément de la trottinette.
En outre, un service après-vente est à l’écoute des utilisateurs sur Colmar afin de répondre à toutes leurs préoccupations. À travers le réseau de revendeurs, les clients ont l’assurance de bénéficier d’un suivi de proximité.
La gamme de trottinettes proposée par la marque Zéro est très riche et variée avec des qualités remarquables.
La Z8 est la trottinette urbaine par excellence qui allie performance et qualité pour le plaisir des utilisateurs. Pesant 17 kg, cette trottinette se décline en trois modèles avec des moteurs de différentes puissances.
La première version est dotée d’un moteur de 350 Watts qui permet à la trottinette d’atteindre une vitesse maximale de 30 km par heure. Les côtes de 20 degrés peuvent être franchies grâce à une telle puissance. Elle est aussi équipée d’une batterie de 36 Volts – 10 Ah qui donne une autonomie sur 30 km.
En ce qui concerne la deuxième version, elle est équipée d’un moteur de 500 Watts lui permettant une vitesse qui peut aller jusqu’à 40 km par heure. Les pentes de 22 degrés sont franchies efficacement par cette version de la trottinette Z8. Sa batterie est de 48 Volts – 16 Ah, ce qui offre une autonomie de 40 km.
Pour ce qui est de la troisième version, elle est également équipée d’un moteur de 500 Watts. Grâce à la puissance combinée de ce moteur et de sa batterie, elle peut atteindre une vitesse de 45 km par heure. Cette puissance lui permet également de franchir les pentes de 25 degrés. La batterie qui l’équipe est de 52 Volts – 13 Ah ayant une autonomie de 50 km.
Par ailleurs, la trottinette Z8 est équipée de 3 feux LED à l’avant, et de 2 feux-stops à l’arrière pour voir et être vu. Elle dispose d’un système de freinage à l’arrière très performant. La charge maximale que peut supporter la trottinette Z8 est de 120 kg, quelle que soit la version choisie.
Cette trottinette est l'aîné de la Z8, car elle dispose de tous les atouts de la Z8 avec un moteur plus puissant ainsi qu’un système de freinage à disque complémentaire à l’avant. Avec son poids de 17,5 kg, cette trottinette est équipée d’un moteur de 600 Watts ainsi que d’une batterie de 52 Volts – 13 Ah ayant une autonomie de 50 km. Grâce à ses suspensions hydrauliques à l’arrière et à sa suspension à ressort à l’avant, elle est très confortable sur tous types de terrains.
Ce modèle est la nouvelle trottinette sportive de la marque Zéro. Elle dispose de deux moteurs ayant chacune une puissance de 1600 Watts pour une puissance totale de 3200 Watts. Le véhicule peut atteindre une vitesse de 100 km par heure. Sa batterie est de 72 Volts – 32 Ah avec une autonomie impressionnante pouvant aller jusqu’à 150 km.
La trottinette Zéro Z11X est équipée de freins hydrauliques à l’avant et à l’arrière de même qu’un frein magnétique. Elle dispose également d’un puissant éclairage LED à l’avant et à l’arrière pour voir et être vue.
En plus des modèles de trottinette électrique Zéro ci-dessus présentés, on note également chez la marque :
Pour la sécurité des utilisateurs, le clac de sécurité au dépliage de la trottinette doit toujours être audible. La batterie se conserve à mi-charge pour les longues périodes sans utilisation. En outre, il faut éviter les sauts de freestyle avec la trottinette pour ne pas casser sa structure. De même, il ne faut jamais accéder au mode ECO durant la conduite.
Par ailleurs, il faut bien serrer le collier de serrage de la colonne de la trottinette, vérifier régulièrement le vissage et procéder au nettoyage régulier ainsi que des révisions de son engin afin d’éviter son usure prématurée. Enfin, en cas d’envoi de la trottinette en SAV, il faut conserver le carton d’emballage.