Aujourd’hui, qui ne sait pas que les liens internes sont l’une des techniques les plus importantes à prendre en compte dans l’optimisation d’un site web. Ces dernières années, leur poids dans le classement des facteurs favorisant la visibilité organique d’un site web a augmenté.
Beaucoup d’entre vous se demandent peut-être pourquoi les liens internes sont si importants pour le référencement. Eh bien, dans cet article, nous allons pouvoir fournir des réponses à ces questions.
Les liens entrants (ou liens internes) sont des liens qui vont d’une page à une autre au sein d’un même domaine. Ce type de lien est souvent utilisé sur des pages où l’accès au contenu peut être difficile en raison de la grande taille du texte.
Imaginez, par exemple, que vous effectuez le développement d’un site internet et que vous avez un blog sur le conseil en image. Imaginez ensuite que votre blog offre aux lecteurs des conseils et des leçons sur la manière de construire une image personnelle correcte, améliorée et confiante.
Un grand nombre de vos articles seront certainement volumineux et viendront probablement compléter ou faire référence à des articles précédents. Les liens internes sont alors l’outil qui permet au lecteur de lire d’autres articles de votre blog en rapport avec ce qu’il est en train de lire.
En termes généraux, les liens internes désignent tout lien d’une page d’un domaine qui mène à une autre page du même domaine. Il peut s’agir de la navigation principale du site, ainsi que des liens qui affichent différentes sections du site. Il s’agit également de liens à l’intérieur d’articles dont le contenu est associé.
Les moteurs de recherche tiennent compte d’une variété de facteurs pour déterminer les classements et l’optimisation sur site et hors site est nécessaire pour réussir. Et les liens sont sans doute le facteur le plus important et peuvent avoir un impact considérable sur vos résultats de référencement.
D’abord, vous pouvez mesurer la force de référencement globale d’un domaine entier. Et grâce à des backlinks pertinents, vous améliorerez votre domain authority à coup sûr.
En plus de tout cela, les sites web à forte autorité de domaine ont également tendance à recevoir beaucoup de trafic. Cela signifie qu’un lien provenant d’un site à forte autorité de domaine touchera un public plus large et contribuera à faire connaître votre marque. Cela signifie également que plus de trafic arrive sur votre site par le biais du lien lui-même.
Ainsi, les liens internes sont les liens entre les pages qui composent votre site web et qui servent à :
Le positionnement SEO en général. Les liens internes aident effectivement à transmettre l’autorité entre les pages, augmentent le classement du site en général et le taux de rebond diminue.