Actualités > Business

Sites internet : comment augmenter le taux de conversion ?

Article publié le jeudi 11 novembre 2021 dans la catégorie Business.
Conseils et astuces pour augmenter le taux de conversion d’un site internet

Le taux de conversion d’un site web désigne le nombre d’internautes ayant fait une action précise sur le site. Il est également appelé taux de transformation et il s’agit d’un indicateur clé qui influe sur la réussite d’un business. Voici alors quelques pistes pour augmenter le taux de conversion d’un site internet.

La refonte du site par un webmaster freelance

L’image d’une marque ou d’un site internet passe premièrement par l’ergonomie et le design du site. Il est donc primordial d’avoir une charte graphique en lien avec l’image souhaitée en faisant appel à un webmaster freelance. Il est également nécessaire de mettre en place un parcours client propice à la conversion et à l’achat. Pour cela, un webmaster freelance passera en revue toutes les pages constituant le site. Ce professionnel indépendant est spécialisé dans la création de sites internet et veille à fournir un site totalement optimisé. 

Avoir un site sécurisé, responsive et Mobile First

Un site responsive est un site qui s’adapte à tous les supports, à savoir les smartphones, les tablettes et les PC. De même, les contenus doivent être interactifs, lisibles et agréables, et cela, peu importe le support utilisé par l’internaute. En outre, les prospects misent plus sur les sites sécurisés. Ainsi, que ce soit un site WordPress ou créé à partir d’un autre CMS, il faudra obligatoirement veiller à ce que le site soit sécurisé.

Optimiser le tunnel de paiement

Le tunnel de paiement d’un site de vente en ligne doit présenter certaines caractéristiques. En réalité, plus de 90 % des clients ne finalisent plus leur achat à cette étape. Il faudra donc s’attarder sur ce point pour augmenter le taux de conversion du site. En gros, la clarté, la simplicité, la fluidité, l’ergonomie et la sûreté sont les principales caractéristiques que doit présenter ce tunnel

Par ailleurs, des informations relatives à la disponibilité et à la livraison doivent être détaillées sur le site. Par exemple, l’entreprise peut offrir une livraison express ou proposer des frais de port gratuits. Enfin, peu importe le secteur d’activité, il est primordial d’avoir une relation client de qualité.



Ce site internet est un annuaire dédié aux consultants
professionnels de l'internet
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du web à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
jesuisnumerique.fr
Partage de réalisations - Messagerie - Echanges de liens - Profils authentiques.
 Déposer une annonce