Si vous cherchez de mobiliers de rangements, optez pour une étagère en métal. Que ce soit pour une utilisation professionnelle ou pour une utilité pratique à domicile, cet équipement de rangement représente toutes les qualités attendues.
L'étagère en métal est un incontournable meuble de décoration.
Pour chez vous, elle est utilisée pour un rangement optimisé, simple et distingué : aménagement d'un espace bureau, arrangement des jouets des enfants ou disposition des bibelots et livres. Une étagère en métal peut être installée :
On peut retrouver aussi les étagères métalliques dans :
Les étagères en métal sont modulables, elles s'agencent à toutes les pièces. Souvent livrées en kit, elles sont faciles à installer.
Les étagères métalliques assurent un rangement soigné et efficace. Elles permettent de stocker de manière pratique des articles de petits ou grands volumes. Leur structure légère favorise un déplacement rapide et facile tout en restant solide.
Généralement conçu en acier galvanisé, vous pouvez retrouver trois principales formes :
Suivant les designs, on favorise l'utilisation des matériaux suivants :
Habituellement, une étagère en métal mesure 92 à 250 cm de haut et 41 à 150 cm de large, et elle dispose d'au moins 30 cm de profondeur. Vous pouvez accorder son coloris à vos attentes, ou l'harmoniser à son environnement en sélectionnant une couleur acier neutre, ou choisir des teintes plus laquées.
Les étagères métalliques sont modulables, elles s'approprient à toutes les applications. Puisque ces équipements de rangement sont généralement livrés en kit, leur montage n'est pas compliqué. Si vous prévoyez d'y mettre des charges lourdes, il est judicieux de répartir uniformément les poids et concevoir éventuellement des fixations au mur ou au sol.
Selon les nécessités, les étagères en métal sur pieds, qui se présentent avec ou sans fond, peuvent être montées sur des roulettes. De plus, des tablettes complémentaires peuvent être ajoutées en supplément pour optimiser vos espaces.
La fixation au mur est réservée pour les étagères murales. Il existe trois types de fixations au mur :
Pour la fixation invisible, l'équipement est supporté par deux tiges horizontales qui la percent sans atteindre la partie avant. Ensuite, les tiges sont fixées par une soudure sur une bande de métal accrochée au mur. Cette méthode de fixation très esthétique.
Concernant la fixation sur tasseaux, on fait des marquages de repères à l'aide d'un niveau à bulles et d'une règle, ensuite on place la tablette. Ce système permet de mettre en place une étagère en métal murale sur mesure.
La fixation sur crémaillères consiste à marquer des repères verticaux. Après, on accroche les crémaillères par un fixage à vis ou à encastrer. Enfin, on peut placer l'étagère métallique en l'accrochant sur une console ancrée à la crémaillère. La distinction des étagères en métal avec fixation sur crémaillères est la simplicité d'ajustement de l'écartement des tablettes, suivant de la hauteur souhaitée.