Le consultant SEO est en charge de la visibilité d'un site internet.
Un consultant SEO peut être inclus en amont d'un projet, avant la création d'un site, pour maximiser sur le référencement dès le départ. Il peut être appelé pour une mission de booster un site en manque de positionnement sur les moteurs de recherche.
C'est-à-dire qu'il doit prendre en compte :
- Les Buyers Persona
- L'offre et la demande
- Auditer le site de son client (technique, contenu, maillage interne, netlinking)
- Auditer la concurrence
- Travailler les mots-clés
- Élabore ou peu aider à la stratégie éditoriale
- Réalise et met en place une campagne de Netlinking
- Coordonne l'ensemble Marketing & SEO du site client
- Il suit l'évolution de sa stratégie avec des outils SEO
La finalité, c'est de qualifier le trafic du site, de permettre de faire ranker dans le Top 10, et le Graal le top 3.
Définition proposée par
sébastien le 28/01/2022 23:37:35