Copywriter

  Dictionnaire collaboratif
Renforcez la visibilité de votre profil en participant à l’élaboration de la fiche .
Vous pouvez contribuer à cette fiche, en proposant une définition originale associée à ce thème ou bien en développement l’un de ses bienfaits ou l’un de ses inconvénients.
Votre profil et votre avatar seront mis en avant à côté de votre contribution afin de vous rendre visible auprès de tous les internautes qui consulteront cette fiche.

 La définition

Un (e) copywriter ou concepteur-rédacteur (en français) conçoit et rédige des contenus qui vont déclencher une action chez celui ou celle qui reçoit le message. Ces contenus web (ou print , plus rarement) sont destinés à vendre des produits ou des services. Les principaux contenus élaborés par le copywriter sont des pages de vente , des landing-page (ou page de destination), des pages de site, des emails marketing, des scénarii de scripts vidéo, des spots publicitaires ...
Les techniques de base s'appuient sur des modèles qui font appel à la psychologie, à la persuasion, mais aussi à l'écriture journalistique ou l'écriture web.
Le copywriter réalise un véritable travail d'investigation pour comprendre l'audience à laquelle il s'adresse, le marché, l'entreprise et plus largement l'ensemble de l'écosystème. Le copywriter utilise le storytelling pour emmener son lecteur le long d'un art narratif destiné à appuyer sur des déclencheurs émotionnels (trigger) qui le feront agir. Si certaines techniques dites de persuasion sont utilisées, l'empathie et le marketing de permission régissent la posture d'un (bon) copywriter.
Ces derniers permettent d'obtenir l'engagement d'une audience de plus en plus volatile et exigeante en délivrant des messages basés sur une connaissance fine de l'audience.
Définition proposée par Isabelle le 20/10/2021 17:17:11
  Ajouter du contenu

 Les bienfaits

  Ajouter du contenu

 Les inconvenients

  Ajouter du contenu

 Les conseils pratiques

  Ajouter du contenu
Ce site internet est un annuaire dédié aux consultants
professionnels de l'internet
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du web à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
jesuisnumerique.fr
Partage de réalisations - Messagerie - Echanges de liens - Profils authentiques.
 Déposer une annonce