Le copywriting est traditionnellement défini comme étant l'art de persuader avec les mots. Né dans les années 50 sur la Madison Avenue, aux côtés des Mad Men, la publicité d'alors a modélisé des techniques qui sont encore utilisées aujourd'hui. À la jonction entre psychologie, sociologie, marketing et rédaction, le copywriting sert à déclencher une action chez celui ou celle qui reçoit le message. Ces actions peuvent être un acte d'achat, une adhésion à un newsletter, le versement d'une contribution à une ONG, ou parcourir un site dont les pages sont captivantes.
Le copywriting est finalement l'art de rendre les produits ou les services intéressants pour celui ou celle auxquels ils sont destinés. Ainsi le copywriting s'emploie pour des pages de site, dans des campagnes d'emailing, des newsletters, des articles, des pages de vente, des vidéos ... Le copywriting sert tous les éléments de votre stratégie marketing : de l'acquisition à l'expérience client, en passant par l'engagement et le rétention.
Le copywriting vous permet de générer des leads, améliorer vos taux de conversion, fidéliser vos clients, susciter l'adhésion et le partage de votre produit, service ou marque.
Définition proposée par
Isabelle le 20/10/2021 17:42:12