creation logo

  Dictionnaire collaboratif
Renforcez la visibilité de votre profil en participant à l’élaboration de la fiche .
Vous pouvez contribuer à cette fiche, en proposant une définition originale associée à ce thème ou bien en développement l’un de ses bienfaits ou l’un de ses inconvénients.
Votre profil et votre avatar seront mis en avant à côté de votre contribution afin de vous rendre visible auprès de tous les internautes qui consulteront cette fiche.

 La définition

Un logo, appelé aussi logotype, est une identité visuelle. Il permet d'identifié une entreprise, un service, un produit, une marque... Il peut être composé d'une typographie et d'un élément graphique, comme le logo KFC, ou bien seulement, d'un de ces deux éléments, la virgule de Nike ou le logo de Coca-Cola. Le but d'un logo est d'être visible et reconnu de tous, c'est le visage et l'empreinte de votre société.
Définition proposée par Florian le 01/04/2021 16:35:59

Véritable pilier de votre image, le logo luxe est la signature graphique de votre entreprise. Il doit être sobre, élégant, messager et intemporel, notamment dans le secteur du haut de gamme, où la simplicité et le détail ont une grande importance.

Très souvent, noir et blanc, doré ou métallisé, un logo de luxe doit également surprendre et marquer, afin de pouvoir se graver dans le temps.
Définition proposée par Laurent le 14/04/2021 20:47:50

Le logo est la partie centrale de toute identité visuelle d'une marque, d'une entreprise ou d'une structure. Le logo peut être parfois aussi la marque.
Il peut se composer d'un nom associé à un symbole, ou bien d'un nom seul. La partie symbole du logo peut être soit un signe reconnaissable par tous, un signe inventé ou les deux à la fois.
Le logo comme l'identité visuelle doivent être simple, iconique(=représentatif) et cohérent.
Définition proposée par Rinka le 28/05/2021 17:25:22
  Ajouter du contenu

 Les bienfaits

Le logo est le premier élément de l’Identité Visuelle !

Le logo est le premier élément de l’Identité Visuelle d’une marque, il est présent partout : site web, application, enseigne, packaging, cartes de visite, facture, documents internes et externes… Aucune entreprise ne peut passer un temps illimité à convaincre des clients potentiels que leurs produits sont excellents. Un logo, par contre, peut rapidement attirer l’attention et communiquer les valeurs fondamentales d’une entreprise. De plus en plus, les clients jugent les entreprises autant sur leur apparence que sur ce qu’elles font.
Bienfait proposé par Elodie le 17/09/2021 13:11:32

Le logo, l'élément clé de l'identité de votre entreprise

Le logo est un élément essentiel à la création de votre identité en tant qu'entreprise. Il permet de vous identifier et de vous différencier de la concurrence. Mais il va surtout donner des informations sur la nature et l'activité de votre entreprise (si bien sûr le logo est bien réalisé). En effet les éléments visuels qui seront présent dans votre logo, vont permettre d'identifier rapidement la nature de votre activité (par exemple un gâteau si vous êtes pâtissier, une dent si vous êtes dentiste etc.).
Bienfait proposé par LeStudioDuPhare le 07/10/2021 20:50:20
  Ajouter du contenu

 Les inconvenients

  Ajouter du contenu

 Les conseils pratiques

Création Logo : définition d'un expert

Base de votre identité visuelle, le logo est la représentation graphique de votre entreprise. Il est important de respecter ses couleurs et sa forme sur tous vos supports de communication autant numériques que papier. Un travail vectoriel est devenu aujourd'hui primordial, lors de sa conception, votre logo pourra alors être apposé, même sur des formats géants, sans perdre en qualité.
Laurent le 01/04/2021 11:15:04

Bien choisir les couleurs d'un logo

Le choix de la couleur d'un logo est très important. Il est préférable de se limiter à deux couleurs, trois maximum pour conserver une bonne lisibilité et ne pas surcharger le logo inutilement. En fonction de votre entreprise, votre activité, vos produits... les couleurs seront différentes. Si vous travaillez dans le domaine du bien-être, il est préférable d’opter pour des couleurs froides comme le bleu, le vert... au contraire si votre entreprise est dans le domaine des travaux publics il faudra mieux opter pour des couleurs chaudes comme le rouge, orange... Chaque couleurs à sa propre signification. Le rouge, la couleur de la passion mais aussi du danger, le orange, couleur de la jeunesse et de l'enthousiasme, le bleu , la couleur du calme et de la confiance...
Florian le 01/04/2021 16:53:32
  Ajouter du contenu
Ce site internet est un annuaire dédié aux consultants
professionnels de l'internet
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du web à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
jesuisnumerique.fr
Partage de réalisations - Messagerie - Echanges de liens - Profils authentiques.
 Déposer une annonce