Le Growth marketing

  Dictionnaire collaboratif
Renforcez la visibilité de votre profil en participant à l’élaboration de la fiche du Growth marketing.
Vous pouvez contribuer à cette fiche, en proposant une définition originale associée à ce thème ou bien en développement l’un de ses bienfaits ou l’un de ses inconvénients.
Votre profil et votre avatar seront mis en avant à côté de votre contribution afin de vous rendre visible auprès de tous les internautes qui consulteront cette fiche.

 La définition

Le growth marketing permet de développer la croissance des entreprises.

Au même titre que le Growth hacking, le growth marketing utilise la matrice AARRR. L’Acquisition, l’Action, la Rétention, la Recommandation et le Revenu constituent les cycles de vie de l’utilisateur.

Le Growth hacking succède au mix marketing, jugé hors contexte avec le monde actuel. Cette stratégie repose sur le marketing digital en détournant le système traditionnel dans le but de maintenir la croissance de l’entreprise.

L’une de ses techniques : le spamming a cependant été rendu illégal en raison de l’apparition de la nouvelle Règlementation Générale sur la Protection des Données. C’est alors qu’apparait le growth marketing pour remédier à ce problème. Ces deux techniques marketings font usage de la matrice AARRR.
Définition proposée par fabien le 10/04/2021 19:46:56
  Ajouter du contenu

 Les bienfaits

  Ajouter du contenu

 Les inconvenients

  Ajouter du contenu

 Les conseils pratiques

  Ajouter du contenu
Ce site internet est un annuaire dédié aux consultants
professionnels de l'internet
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du web à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
jesuisnumerique.fr
Partage de réalisations - Messagerie - Echanges de liens - Profils authentiques.
 Déposer une annonce