Le SEA

  Dictionnaire collaboratif
Renforcez la visibilité de votre profil en participant à l’élaboration de la fiche du SEA.
Vous pouvez contribuer à cette fiche, en proposant une définition originale associée à ce thème ou bien en développement l’un de ses bienfaits ou l’un de ses inconvénients.
Votre profil et votre avatar seront mis en avant à côté de votre contribution afin de vous rendre visible auprès de tous les internautes qui consulteront cette fiche.

 La définition

SEA est un terme anglais qui est le diminutif de Search Engine Advertising. En Français, on parle aussi de référencement payant. Le SEA englobe l'ensemble des activités publicitaires sur un moteur de recherche.
Le programme le plus connu dans le SEA est Google Ads (anciennement Adwords). Cette plateforme permet de gérer tous les liens commerciaux présents sur les recherches Google.
Pour les annonceurs, l'intérêt du SEA est de cibler des visiteurs qui font des recherchent sur leurs produits. Cette audience est donc plus facile à convertir que sur de la publicité "classique".

Les annonces SEA peuvent prendre plusieurs formes. La majorité des annonces sont textuelles. Mais on retrouve également des produits sponsorisés par les sites de e-commerce. Ce type d'annonces est géré par les campagnes Google Shopping.
Définition proposée par Gregory le 22/06/2021 15:19:08
  Ajouter du contenu

 Les bienfaits

  Ajouter du contenu

 Les inconvenients

  Ajouter du contenu

 Les conseils pratiques

  Ajouter du contenu
Ce site internet est un annuaire dédié aux consultants
professionnels de l'internet
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du web à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
jesuisnumerique.fr
Partage de réalisations - Messagerie - Echanges de liens - Profils authentiques.
 Déposer une annonce